Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de PATOU
Newsletter
Archives
6 mars 2009

Je pleure LOL

Ce n'est pas possible snifff ...... à votre avis qu'est que c'est sur cette photo. 011__640x480_








J'entends des rires..... sisisi...... C'était ma vieille machine, elle à rendu l'âme sous les mains de DH LOL.
Il avait déjà bien avancé, la moitié du siège arrière était faite, quand l'engin à fait un bruit bizarre, elle me l'avait déjà fait, mais pas comme cela.
Donc il s'est arrêté de coudre, je suis aller voir.... j'ai essayé de ré-enfiler correctement des fois que....... j'ai commencer a actionner (je sais pas comment ça s'appelle) la roue à la main, mais hélas l'aiguille ne voulait pas allez plus loin. On sentait une gêne, alors ni une ni deux, DH est allé chercher ses outils au garage et à démonté l'engin. 009__640x480_Cette partie là il ne l'avait jamais démontée....... si vous aviez put voir la bourre qu'il y avait sur toutes les pièces........ houlala.
Donc il regarde ,nettoie, chipote, tourne et retourne et puis miracle (enfin pour lui par pour l'engin) il trouve en 5min....... c'est une petite pièce où il manque des dents: donc tout est décalé et voilà pourquoi ça ne fonctionne plus. 014__640x480_Voici la fameuse pièce, qui doit tenir dans un cube de 2cm sur 2cm...........







Ah et maintenant qu'est qu'on fait........ hors de question de prendre la nouvelle machine. 
((çà!(grr"é'(!è'"grrç(à))-à&!) CENSURE Je vous dit pas tous les noms d'oiseaux y sont passés LOL
Je n'ai pas l'outil nécessaire pour démonter (pourtant si vous pouviez voir tous ses outils dans le garage) " attends, je vais quand même regardé au garage" et il revient tout content, il lui restait une seule des ces clés bizarroïdes et c'était le bon numéro. Donc voici la pièce fautive démontée et maintenant........
Alors DH me dit "regarde sur internet sur le site singer" je lui répond "regarde toi même j'y connais pas grand chose" et nous voilà donc à chercher chez Mr GO....LE et là, de trouver ce qu'on recherche......... la fameuse pièce.
Mais comme on à la bonne idée d'habiter en Belgique,et qu'il ne livre qu'en France......... Mais on n'est pas sans ressource, on à de la famille en France (10 kms de la maison). Alors Dh fait le nécessaire et envoie un mail pour demander qu'on nous livre à une autre adresse. Mais comme c'est le soir et qu'on attend de la visite, on verra demain matin.

Donc ce matin réception de mail, on peut envoyer à une autre adresse, mais on ne peut pas payer par visa......... GRRRRR mais par chèque et comme peut être vous ne savez pas (en Belgique depuis l'euro plus de chèques) Alors on va allez ce week-end chez une des soeurs de DH et régler cette affaire pour commander la dite pièce.

Et puis comme vous allez le voir, parfois il y a des ces concours de circonstance.............. cet aprés midi on doit faire des courses "où on va, tu veux aller où pour faire tes courses" moi "ben heu je sais pas, peut être à l'in...... ché à Longwy"  "ok" et nous voilà partit, on fait les courses, on payent et puis qu'est que je vois...... Je cogne du coude DH qui se demande pourquoi et je lui montre le stand un peu plus loin: stand SI....ER comme l'engin LOL

Ni une ni deux, DH engage la conversation et explique au vendeur qui avait l'air de douté de la capacité de DH à réparé...... il ne le connaît pas rien ne lui résiste, il m'a toujours tout réparé lui même, jamais eu de réparateur à la maison. ET de blabla en blabla (il voulait me vendre une surjetteuse quand il à comprit que j'avais une nouvelle machine.....

Pour finir je lui ai dit que la prochaine fois on verrait ça. La dessus je vais chercher une baguette et DH est toujours à discuter avec le vendeur, puis DH vient me trouver et me dit que le vendeur lui propose le même engin que moi pour 50 euros. Je n'ai pas réfléchi longtemps, sur le net la pièce coûtait avec les frais de port presque 30 euros, donc j'ai dit à DH "mais va lui dire que c'est ok, à la prochaine panne tu auras des pièces de rechanges" LOL. La pièce fautive est placée en dessous de l'engin, là où vous voyez le tournevis sur la petite photo du bas.

Donc demain matin DH va retourner à Longwy pour prendre l'engin et vous saurez la suite au prochain N°  LOL

012__640x480_

018__640x480_




Publicité
Commentaires
M
HA ben heureusement que ton chéri c'est tout réparer, mais garde bien la tienne à l'abri tout de même, bas les pattes on ne touche pas lol
B
J'adore !!! et j'admire ton chéwi ... bon d'accord il a les housses a finir, mais n'empêche, moi qui me plaint pour une heure gaspiller par manque de tête, entre la recherche internet, le bidouillage mécanique et le reste, je n'ose pas imaginer le temps que ca vous a couté à tous les deux !<br /> merci pour cette délicieuse "tranche de vie"<br /> Biz
L
génial mais voir cet " engin" le ventre à l'air ça fait tout drôle !!!!<br /> par contre je me permets : tu habites en Belgique et vous filez à Longwy pour les courses ! dis moi un peu de quel côté la Belgique (je suis native de Verdun)donc nous passions la frontière très régulièrement :Orval Florenville etc<br /> une région magnifique si ce sont les Ardennes belges<br /> <br /> amicalement
Le petit monde de PATOU
Publicité
Le petit monde de PATOU
Publicité