Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de PATOU
Newsletter
Archives
5 avril 2009

Bien mal commençé....

Et oui, vendredi 27 mars à 7 h 30 du matin, nos vacances commençaient...... mais bien mal commencées..... GRRRRR
Donc départ vers 7h30, tout va bien on attends les beaux frères et belles sœurs au point de rendez vous et ensuite direction Metz, puis Nancy et on discute et rigole bien avec la soeur aîné de DH quand soudain près de Toul (environ 150 km de la maison) un bruit qui nous fait sursauter tous dans la voiture....... un grand bruit sec, tous on pense la même chose on à crevé une roue.
DH s'arrète sur la bande d'urgence, moi pas très rassurée, DH qui regarde les 4 roues et ne voie rien, re démmarre et trouve un comportement bizarre à la voiture et s'arrête de nouveau et là on voit tous les 3 la voiture qui penche étrangement du coté avant conducteur et DH me dit tout de suite (en bon mécanicien qu'il est) c'est la suspension....... il faut que je vous dise quand même que la voiture sortait de réparation (1 rotule avait été changer 2 jours auparavant et pris en garantie).
Heureusement, on était tout près d'une sortie et avons pu trouvé de suite un garage de la marque de notre voiture enfin nous avons quand même roulé 10km à 10 km heure...... je vous dit pas la trouille, du moins pour moi.

Je vais vous la raconter brièvement...... au garage on finit par s'apercevoir que c'est une erreur du mécanicien, ils essayent de réparer....... impossible, il faut tout démonter. Dh appelle notre garagiste et parle un long moment au téléphone, il était hors de question d'annuler notre séjour. Pour finir il est décider qu'il nous envoie une voiture de remplacement...... qu'elle va arriver dans 2h. On va tous manger (il est midi et personne n'a voulu repartir tant que la voiture n'était pas arriver, alors qu'on leur avait dit qu'on les rejoindrait à Belleville chez ma belle soeur)

On revient de manger, on attend un peu et la voiture finit par arriver. Tout le monde pousse un oufff de soulagement, on se donne les consignes avec les garagistes, il est décidé qu'en repassant le vendredi suivant, on repend  notre voiture que je conduirai moi même (personne ne rentre le même jour), on charge les bagages et on repart pour Belleville.

On est arriver à 17h 30.......... PRESQUE 10 H POUR FAIRE 500 KM... PAR LA FAUTE D'UN MÉCANICIEN QUI A MAL MONTE UN BOULON.

Heureusement le reste du voyage s'est très très bien passé.

Publicité
Commentaires
R
Cela me fait penser à une sorte de garage BMW à Arlon il y a +- 45 ans, Mich est resté avec le volant en main, je comprends les fraieurs que tu as eues.<br /> J'espère que le reste des vacances ont été plus agréables.
L
J'espere qu'elles ont mieux finies !
K
Et bien dit donc , vous auriez pu avoir un grave accident suite à l'incompétence du garagiste !!!<br /> Je pense que ton mari lui a remonter les bretelles en rentrant
Le petit monde de PATOU
Publicité
Le petit monde de PATOU
Publicité