Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de PATOU
Newsletter
Archives
14 mai 2009

Sauce tomate rapide

Voici une façon très rapide de faire une sauce tomate, bien sûr, c'est une sauce que je fait rarement..... seulement quand je n'ai pas le temps ou en cas de visite imprévue.
IL vous faut:

  1. 1 oignon.
  2. 200 gr de viande hachée.
  3. 2 petites boites de concentré de tomates.
  4. Sel,  poivre, sauge.

Vous faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.001





Quand l'oignon a blondit, vous ajoutez pour la faire revenir aussi, la viande hachée en l'écrasant pour qu'elle se défasse bien.002





Ensuite vous ajoutez dans votre poêle ou casserole le concentré et vous le faite aussi revenir en remuant pour enlever un peu d'acidité.003





Vous ajoutez un peu d'eau, le sel, poivre, sauge suivant votre goût et laissez cuire environ 20 mn. Le temps que la sauce réduise un peu.004






Il ne vous reste plus qu'à servir.
Cette façon de faire me prend environ 1/2 heure, avec ces proportions je cuit 500 gr de pâtes.

Et voilà vous pouvez passer à table..... BON APPÉTIT.......005

Publicité
Commentaires
K
Merci
M
merci beaucoup ma Patou, je fais pareil sans la sauge, j'en mettrais la prochaine fois, hum pour faire des pâtes à la bolognaises miam miam<br /> bisous
Le petit monde de PATOU
Publicité
Le petit monde de PATOU
Publicité