Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de PATOU
Newsletter
Archives
10 décembre 2007

Marché de Noël

Samedi nous étions de sortie, c'était prévu depuis au moins 1 mois. Le marché de Noël à Bruxelles.....Le départ avait lieu à 6 heures et retour vers 22 heures, ce fut une journée éreintante. Quand on est partis, je n'étais pas très tranquille de laisser Laika , surtout que c'était la première fois qu'on la laissait seule aussi longtemps. Quand nous somme rentrés.... elle nous a fait une fête pas possible et pas de bêtise de faites.
Donc départ vers 6 heures et arrivé à Bruxelles vers 10 heures (le conducteur avait fait un arrêt pour le petit déjeuner. Connaissant bien la ville, il nous a fait tourner pendant un moment pour nous montrer les principaux monuments, certains que j'avais déjà vu et d'autres non. Je vous met des photos; mais certains édifices, je ne me souvient plus du non (j'aurais dû prendre de notes au fur et à mesure que je prenais les photos). Et bien les photos, vous le verrez un peu plus tard, je m'aperçois que j'ai oublié de les réduire en taille et il me faut trop longtemps pour les charger.
Le conducteur nous à donc déposé près de la place Ste Catherine et devais nous reprendre là le soir vers 20 heure 15. Il faut dire que les boutiques ne sont pas toutes au même endroit, alors il faut beaucoup marcher pour tout voir. Vers 14 heures, on est allés manger dans un restaurant croate et je doit dire ma fois que l'on y a très bien manger. Ne me demander pas le nom de ce que j'ai manger, je serai bien incapable de vous répéter ces noms. C'était des petites saucisses délicieuses accompagnées de légumes et de riz.....extra....
Et vers 15 heures 30 on à repris notre tour des petites échoppes de Noël avec bien sûr, arrêt pour boire une tasse de vin chaud et grignotages divers.
Ensuite, je ne sais plus exactement l'heure, sur la célèbre Grand place, on à eu droit à un spectacle son et lumière .... MAGNIFIQUE.
Et l'heure du retour s'annonçant, on a rejoint l'endroit où le conducteur devait nous reprendre. C'est bizarre, la matin l'ambiance était joyeuse et bruyante, mais le soir on n'aurait entendu une mouche volée ...lol    On est arrivé à la maison, il était presque 23 heures et il ne m'a pas fallut de berceuse pour m'endormir.

Ce fut une journée mémorable, mais je crois bien que le prochain marché de Noël.... on ira en voiture. Nous avons trouvé que c'était un peu long, vers 18 heures, on aurait pu repartir. Alors on s'est rabattu sur les magasins de la rue neuve jusqu'à l'heure du spectacle.

C'est un marché sympa, mais je trouve qu'il n'y à pas tellement de choses concernant Noël, pour faire nos cadeaux oui mais pas concernant la décoration du sapin ou de la maison, (par exemple des boules ou autres décorations) . Pour ma part, je préfère le marché de Strasbourg ou même celui de Trêves qui pourtant lui est petit. Mais je ne regrette pas ma journée malgré que la CB ai un peu chauffé......LOL




Publicité
Commentaires
H
lorsque j'étais allée il y a quelques année c'était un garçon cela a-t-il changé? j'avais visité le rue des Bouchers(très bons restaurants) et sur la grand-place un parterre de pétales de fleurs<br /> une meveille
Le petit monde de PATOU
Publicité
Le petit monde de PATOU
Publicité