Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de PATOU
Newsletter
Archives
15 février 2008

Un vrai délice

Cette semaine, on a eu la visite d'une de nos nièces de Frontignan. Et comme maintenant DH est en retraite, il s'est proposé pour l'amener prendre l'avion de retour à Charleroi et vu le brouillard ce mercredi..... tous les départs d'avion on été annulé.
Donc aujourd'hui il à fallut la reconduire de nouveau à Charleroi, mais on à profité de ce trajet pour visité un peu . Dh ne connaissant pas Namur, au retour on est allés visité la citadelle. Mais ce fut une courte visite, la cause..... un froid de canard.
Comme hier c'était la saint Valentin et que j'avais Chiara à la maison, on s'est dit que on ferait d'une pierre deux coups: le tourisme et un bon resto à midi. Et Vincent mon plus jeune fils nous a indiqué hier soir un bon resto italien "Lucana", mais qu'il n'avait rien à voir avec ce que l'on connaît comme resto italien. Et en effet...... rien à voir.
Restaurant très classe, dés l'entrée le serveur est venu prendre nos vestes et nous placés à table. Je dois dire que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'endroit et j'étais un peu (pas très à mon aise). La salle dans les tons de gris et blanc et décorations moderne pas agressif du tout (je dirais presque un lieu reposant) si on peu dire ça d'un restaurant.
Et le menu, un vrai délice, on avait choisit le menu découverte. Tout d'abord l'apéritif, servi avec un gambas enrobé dans un marshmallow (pas sure de l'orto) un petit ravier avec des lentilles et du poisson et un autre avec une crème brûlé, mais je ne sais plus exactement ce que c'était et naturellement avec une sauce à s'en lécher les doigts  LOL

Première entrée, un genre de carpaccio de coquille saint jacques avec à coté une boule de glace aux poivrons et parsemé de grains de sel de Guérande. Très surprenant comme goût, mais un vrai délice.

Deuxième entrée, du fois gras poêlé avec une sauce à l'amaretto, un genre de confits d'abricots et saupoudré dessus de noix râpée .   Et bien entendu à chaque plat un vin différents mais raisonnablement bien entendu (il fallait reprendre la route).

Et la viande, de l'agneau avec un genre de compote orange (me rappelle plus ce que c'était), ce que j'ai retenu, c'est le goût de l'agneau......

Le dessert, une grosse boule de....je dirais genre mousse au chocolat et un petit gâteau encore chaud.

Et pour finir le café, un expresso, je n'en ai pas beaucoup bu comme celui là et accompagné de 3 petits raviers. Une mousse de fraise, un petit flan et un genre de sorbet citron servi dans un verre assez haut et sur le dessus de la menthe verte.

Tout était surprenant question goût, mais c'était DE LI CI EUX.

Et ce que j'ai oublié de dire, quand la serveuse et le sommelier venaient nous servir, ils nous détaillaient ce qu'ils nous servaient. Bref un très très bon repas de saint Valentin.......

Et au retour, je me suis endormie dans la voiture, pour celles qui connaisse ma voiture (rien d'étonnant me diront elles) Mais j'ai une bonne excuse, j'étais debout à 6 h du matin.

Publicité
Commentaires
P
Ben !!!!! on verra....... qui c'est qui paye.......... hihihihih
Z
Tout ça m'à donné l'eau à la bouche !<br /> <br /> Je ne dirais qu'une chose, quand c'est qu'on programme un resto ensemble ?<br /> <br /> Stef/
Le petit monde de PATOU
Publicité
Le petit monde de PATOU
Publicité