Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de PATOU
Newsletter
Archives
24 mai 2009

Poussières

Ohlala!!!! les travaux que nous voulions entreprendre sont commencés...... je vais devenir sourde.... le marteau piqueur est en route depuis hier aprés midi.
Tout d'abord j'ai vidé mon meuble de salle à manger pour pouvoir le déplacer et une fois déplacer j'ai tout remis en place. et je devrai de nouveau refaire ce travail quand on mettra ce meuble à sa place définitive. Et oui, on interverti le salon..... salle à manger. Mais pour cela on doit abattre une cheminée dont on ne n'a plus aucune utilité.
Et tant qu'on est dans les travaux, on refait également le plafond (trop sombre) et le carrelage (trop sombre également), donc c'est vous dire si les travaux vont durer quelques temps (on fait tout nous même) et ça nous connaît ce genre de travaux. Ceux ou celles qui connaisse notre ancienne maison savent pourquoi.
Voilà ce que DH est occupé à enlever, toute la pièce est vidée.005

Et on à collé un plastic entre les deux pièces, pour ne pas avoir trop de poussière ailleurs, mais je ne me fait pas d'illusion, je sais que je vais quand même en avoir.008

Et une petite avancée des travaux.009

Publicité
Commentaires
M
Mais après tu seras tellement fière de ce que vous aurez fait ....<br /> Bon courage à vous deux et demain on veut les photos quand tout sera terminé. lol ...
M
Bon courage à vous deux, les travaux j'en connais aussi un rayon, Gaby fait aussi tout par lui-même, et moi je ne l'aide pas trop lol, gros bisous
B
Eh bien !!! je vous trouve bien courageux !!!<br /> Je suppose que la décision a été mûrement réfléchie et que vous vous êtes armés de courage ...<br /> Jaut les coeurs ! je vous soutiens pas la pensée.
R
Je te souhaite bon courage. <br /> Nous avons capitulé, car on pensait mettre une cassette, dans l'âtre ou l'on peut cuire un petit cochon, mais il faut demolir la cheminée intérieur/extérieur, donc refaire tout le plafond en lambris entre les poutrelles qui était clair quand nous l'avons posé en 1971, et bien sûr qui à changer de couleur depuis, et en plus le carrelage du salon/living,car la cheminée est posée sur un socle en schiste, qui aurait dû disparaître pour la pose de cette cassette.<br /> Il paraît que comme c'est maintenant, on risque que cela refoule, bien que pour l'instant nous avons un poêle en fonte dans l'âtre, qui ne pose pas de problème quand nous faisons du feu.<br /> Alors on c'est dit, on continue dans la situation actuelle et les héritiers feront à leur idée, quand ce sera le moment biensur le plus tard possible.
L
je rigole , mon dh ( qui fait tout aussi lui meme)<br /> veut , lui , monter une cheminée, mais moi j'a dit on va voir, et meme si je fais je met foyer ais certainement pa une cheminée<br /> mes plafond en lambris aussi on été repeint en blanc , et ça c'est génial!!! et mes carrelages ont été refait aussi en blanc chiné, là aussi c'est super<br /> alors bon courage, le resultat en vaut la chandelle<br /> il faut dire , que lorsque l'on vieillit hihihi et oui on ne rigole pas !!!! on a besoin de + de clarté<br /> <br /> bisous<br /> isa
Le petit monde de PATOU
Publicité
Le petit monde de PATOU
Publicité